J.O. Numéro 186 du 12 Août 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12502

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 1er août 2000 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement de chargés d'études documentaires du secrétariat général du Gouvernement (femmes et hommes)


NOR : PRMA0004301A




Par arrêté du Premier ministre et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 1er août 2000, est autorisée au cours du quatrième trimestre 2000 l'ouverture de deux concours pour le recrutement de quinze chargés d'études documentaires du secrétariat général du Gouvernement (femmes et hommes).
Ces postes sont répartis comme suit :
Concours externe : 10 ;
Concours interne : 5.
Les épreuves écrites des deux concours auront lieu les 24 et 25 octobre 2000 à Paris.
Les postes offerts aux concours sont à pourvoir exclusivement à Paris.
Le concours externe est ouvert aux candidats âgés de trente-cinq ans au plus au 1er janvier 2000 et titulaires de l'un des titres ou diplômes requis pour se présenter au premier concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration ou susceptibles d'en justifier la possession au 31 décembre 2000. Il est également ouvert aux ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France, dans les mêmes conditions d'âge, de diplôme ou de formation prévues ci-dessus que les ressortissants français.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires des services du Premier ministre en activité exerçant ou concourant directement à l'exercice de fonctions de chargé d'étude documentaire et justifiant, au 1er janvier 2000, de quatre ans au moins de services publics.
Pour l'épreuve écrite d'admissibilité de langue étrangère des deux concours, les candidats auront le choix, lors de leur inscription, entre neuf langues imposées : anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, arabe, chinois, russe ou japonais. Pour la deuxième épreuve à options d'admission, les candidats devront choisir une langue autre que celle choisie pour l'épreuve d'admissibilité.
Les demandes de participation aux concours devront obligatoirement être établies sur un dossier de candidature délivré à cet effet par le secrétariat général du Gouvernement (direction des services administratifs et financiers, bureau du recrutement et des affectations, concours), 18, rue Vaneau, 75700 Paris, du 4 septembre 2000 au 29 septembre 2000, délai de rigueur. Ce dossier de candidature devra être déposé ou adressé par la poste (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse ci-dessus, le 29 septembre 2000 au plus tard.
Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus soit en écrivant, soit en se présentant au secrétariat général du Gouvernement (direction des services administratifs et financiers, bureau du recrutement et des affectations, concours), 18, rue Vaneau, 75700 Paris, soit en téléphonant au 01-42-75-81-62 ou au 01-42-75-81-88.